Détail de l'article

4ème SALON du BIM à PARIS le 28 & 29 MARS au CNIT

23 Janvier 2018

BIM WORLD 2018 : L'évènement de référence français du numérique pour la construction, va se tenir à l’Espace Grande Arche la Défense, PARIS. Sur 2 jours, 7000 acteurs publics et privés de la construction, de l’immobilier et de l’aménagement qui proposent ou intègrent dans leurs métiers les technologies et services numériques.

Un programme de 70 conférences de haut niveau présentera les meilleures expertises internationales ainsi que des études de cas variées couvrant tous les champs d’application depuis la réalisation de petits chantiers en BIM jusqu’à la mise en œuvre de maquettes urbaines intelligentes.

Cette 4ème édition est résolument « BIM Centric » et démontre que le BIM est réellement un d’innovations, de compétitivité et de modernisation des métiers du bâtiment, de l’immobilier et de l’aménagement du territoire. En complément des multiples applications du BIM, la question est maintenant « Comment utiliser efficacement l’Internet des Objets (IoT), le Big Data, les avatars numériques, les technologies 3D, les SIG… » dont le BIM est le point de convergence, pour les nouveaux usages de la transformation digitale de la construction, de l’immobilier et de l’urbanisme.

.