Détail de l'annonce

INGENIEUR CHARPENTE METALLIQUE

Référence de l'annonce : 313

16 Juillet 2019

Au sein d'une entreprise située en Ile de France spécialisée dans la construction métallique, au bureau des études techniques, vous réalisez les études d'avant-projet et d'exécution d'opérations de conception et de réalisation concernant des projets de Charpentes Métalliques.

Phase Avant-Projet :

Analyser les éléments du dossier de consultation et réaliser un Avant-Projet Sommaire ou Détaillé, Pré-dimensionner l'ouvrage en estimant au plus économique les principaux postes,Réaliser les calculs, plans et coupes.


Phases Etudes d'Exécution et Travaux :

La mission consistera à rechercher la meilleure modélisation possible des planchers mixtes acier-béton dans les bâtiments, logiciel de calcul de structure (ex : Robot, SCIA).
Cette étude portera sur les calculs de résistance sous différents cas de charges (poids, surcharges, température, etc.)
Cet effet diaphragme (vent, séisme), les connexions aciers béton, la prise en compte des réservations dans les dalles et les poutres, les études des vibrations des planchers, etc.

De formation Ingénieur avec une spécialisation en construction métallique, vous souhaitez vous orienter vers les études d'enveloppe du bâtiment et de charpentes métalliques.

Ingénieur ESTP ou CHEM Bienvenue
Poste à pourvoir de suite

Salaire à négocier