Détail de l'annonce

RESPONSABLE DE BUREAU D'ETUDES

Référence de l'annonce : 850

24 Juillet 2017

Au sein d'une entreprise d'ingénierie, dont les clients sont les principaux fournisseurs d'accès Internet grand public et les opérateurs de services aux entreprises d'envergure nationale et internationale, ainsi que des acteurs TIC locaux. Nous recherchons un(e) :

RESPONSABLE DE BUREAU D'ETUDES TELECOM (H/F)
A ce titre vos missions sont :

· Structuration, pilotage et optimisation des moyens, internes et externes, de réalisation d'études de sites, d'infrastructures passives et d'infrastructures optiques télécoms dans le respect des exigences de qualité, de coût et des délai imposées par nos clients.

· Définition des méthodes et outils de travail, organisation des compétences, gestion de la planification & l'affectation des ressources, suivi de l'avancement des projets et décision sur les arbitrages techniques nécessaires.

· Prise en charge de l'interface avec le département offre pour le chiffrage des propositions commerciales, la validation de la faisabilité technique et la rédaction des spécifications techniques associées.

· Recherche des nouveaux fournisseurs potentiels et assure une veille permanente pour intégrer de nouvelles technologies et connaître les tendances du marché.

Profil recherché

De niveau Bac+2 /5, vous possédez idéalement une expérience significative réussie de 5 ans minimum dans les mêmes fonctions. Vous avez une bonne connaissance des projets de déploiement FTTH, radio et globalement d'aménagement numérique des territoires.

Compétences requises :
- Expertise technique sur les sites & infrastructures passives et optiques télécoms
- Maitrise des outils de conception et de gestion des réseaux télécoms: arcgis, networks, netgeo, autocad.
- Maitrise des outils de gestion de production
- Maitrise des environnements informatiques : Oracle, microsoft, mysql.
- La maitrise de la conception radio est un plus

Qualités et aptitudes dominantes :
- Sens du client et de la qualité
- Sens de l'innovation et de l'expertise technique
- Qualité managériale
- Bonne communication et sens de l'intérêt général
- Bonne présentation et qualité rédactionnelle

Salaire à negocier